Plusieurs  dizaines de jeunes militants nationalistes du Renouveau Français ont  défilé à Bordeaux ce soir, en l’honneur de Jeanne d’Arc. Pour  l’occasion, le déploiement des forces de l’ordre était impressionnant.  Parti de la Place Pey-Berland, le cortège est passé par la Place  Gambetta, avant de rejoindre la statue de Jeanne d’Arc en face du  Jardin-Public.
Slogans nationalistes et chants  patriotes ont rythmé la marche sous le regard incrédule de nombreux  bordelais présents dans les rues. Cette marche était le 1er événement organisé par la nouvelle section de ce mouvement surtout présent en région parisienne.
La tension était palpable tout au long  du défilé. Des échauffourées ont éclaté en début de cortège quand des  militants d’extrême gauche ont tenté d’attaquer le départ de la  manifestation. Ceux-ci ont été vite repoussés par les forces de l’ordre,  qui ont procédé à l’interpellation de cinq militants « antifascistes ».
[cc] Infos Bordeaux, 2010-2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d´origine [http://www.infos-bordeaux.fr/].
Source:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire