#FrenchRevolution #Fruncut Appel pour la Marche Révolutionnaire du 4 Août 2011 : par le Comité de Gironde pour la Resistance

 1789,  les États généraux, devenus Assemblée Constituante depuis le 7 juillet,  décidaient et votaient l’abolition des privilèges. 
Aujourd’ hui  l’impérialisme frappe chaque jour les peuples et les institutions de  tous pays.  Il attaque, avec ses mercenaires de la finance, les  travailleurs et les peuples, les soumettant à la guerre et à  l’exploitation.
Pour résister, les travailleurs et les peuples se  sont unis et ont répondu avec leurs armes citoyennes. Ils se sont  révoltés en  Tunisie, en Algérie, montrant la voie à suivre en exemple.  Ils ont résisté aux réformes destructives des acquis et des droits, en  manifestant par millions dans la rue, que ce soit en Espagne, au  Portugal, en Grèce, en Irlande, en Angleterre, mais aussi en France.
Aujourd’hui  de nouveaux mouvements prennent d’assauts les places des villes pour  créer une nouvelle démocratie. Tous ces faits de résistance ont un point  commun, le refus des indignés à se laisser faire. Tous disent NON à la  dictature du FMI et à ses représentants que sont l’Union Européenne et  la BCE. NON à l’exploitation ! NON à la guerre ! 
"Quand le  gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est pour le  peuple, et pour chaque portion du peuple le plus sacré des droits et le  plus indispensable des devoirs".
Nous appelons tous les militants  syndicaux, politiques ou non, chômeurs, travailleurs et salariés,  handicapés, indignés, « aux travailleurs pauvres », à tous et toutes,  venez vous joindre à nous.
Rendez-vous, à 20H00, le 4 Août 2011
Parvis des droits de l’Homme de Bordeaux.
Nous nous rendrons ensuite, par une marche festive et populaire jusqu’à la place Jean Moulin.
Qu’on se le dise ! Faites circuler l’information !
Venez  avec vos enfants, des bougies, des baguettes étincelantes, des pétards  de 14 juillet, des instruments de musique, des casseroles, des confettis  etc…
 
 
 
 
          
      
 
  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire