dimanche 17 avril 2011

ENORME !! La REVOLTE de Francis Lalanne sur ouiFM


Message a copier/coller sur Facebook

SARKOZY DÉGAGE [01-05-11] OP# REVOLT, Rdv à l'Elysée!
Change ta photo pour soutenir le Buzz ! Courage la victoire du changement est proche ☼ Marre de toutes leurs conneries ! Stop Nucléaire, Stop CAC, Stop War, Stop OGM, ... Partage, SPAM partout ! Merci http://mouvementdu30avril2011.blogspot.com/2011/04/sarkozy-degage-01-05-11-op-revolt-rdv.html


Photo a ajouter sur votre profil Facebook


Depuis plusieurs semaines, un appel à faire dégager Sarkozy et l’oligarchie circule sur internet, une page facebook regroupe même déjà plus de 10 000 personnes. La journée du 1 er mai s’annonce historique avec au programme une marche citoyenne non violente sur l’Elysée. Pourquoi se mobiliser ? Nous ne sommes pas en dictature, mais nous ne sommes pas en démocratie. Les pouvoirs politiques, économiques médiatiques sont concentrés entre les mains de quelques uns, une oligarchie exploite la population et pillent les richesses en méprisant le peuple et les fondamentaux de la République. Nous souhaitons l'élection d'une assemblée constituante, seul moyen de rompre avec le système oligarchique et de permettre la mise en place d'une démocratie.

Qui sommes nous ? Un collectif de citoyens, ouvert à tous de l'extrême gauche à la droite Républicaine, de l’abstentionniste au militant politique, du désabusé à l'adhérent syndical, du lycéen au retraité, du travailleur à l'entrepreneur. Ou et quand ? Le rendez vous est donné le premier mai 2011 à 14h au point de départ de la manifestation de l’intersyndicale, puis nous organiseront un grand cortège derrière une banderole « DEGAGE ! ».

Quelques pages groupes et évènements facebook relayant l’information :

Opération révolution France : 11 787 membres
http://www.facebook.com/Operation.Revolution.France

A sarkozy et l’oligarchie disons leur dégage !!
10 000 personnes http://www.facebook.com/event.php?eid=176465202396613

Révolution du Muguet le premier mai on marche sur l’Elysée. : 800 personnes
http://www.facebook.com/event.php?eid=144429258954949

Quelques sites d’information ont parlé de l’évènement Actualutte :
http://actualutte.info/?p=3530

Alterinfo : 
http://www.alterinfo.net/Revolution-du-Muguet-le-premier-mai-on-marche-sur-l Elysee_a57456.htmlooo

1 commentaire:

  1. Sur l’interview de l’instigateur du groupe Facebook en faveur de la marche du 1er Mai :

    "Les tunisiens ils bougent, les egyptiens ils se sont bouges, sa bouge partout dans le monde, il y a aucune raison qu'en France on ait pas moyen de virer l'oligarchie qui est en place, alors on a fait peser ca et ca marche (...)"
    C'est la mode, alors qu'est-ce qu'on attend...

    Definition de l'oligarchie par Wikipedia:
    "Une oligarchie - du grec oligos (peu nombreux) et arkhê (commandement) - est une forme de gouvernement dirigé par un groupe de personnes, une aristocratie, qui forment une classe dominante plus ou moins nombreuse. L'oligarchie peut être faite des meilleurs (aristocratie au sens étymologique), des plus riches (ploutocratie), des technocrates (technocratie), de ceux qui bénéficient de la force ou de tout autre pouvoir de fait."

    Pour commencer, il est laisse a chacun de constater que cette definition s'applique a toutes les grandes democraties/republiques existante sur cette planete. Oui le pouvoir, est concentre par un petit nombre, privilegie, qui restent entre eux, gouvernent les masses, des mechants qui ne savent pas ce qui se passe en bas, etc.
    Aussi, pour resituer le debat dans un contexte mondial, il est bon de savoir que 80% des richesses de la planete est possedee par 15% de la population. Les 11 000 et quelques anti-oligarchiste de ce groupe ont un beau paradoxe sur les bras. Les failles inherentes au système dominant ne s’arretent pas aux frontieres de la France, et surtout pas a celles des pays developpes, bien au contraire, c’est la planete entiere qui est concernee.


    "Ca a eu un succes incroyable parce qu'il y a une attente, une envie, les gens ont envie de se bouger, de se mobiliser, ils en ont eu assez (...)"
    Il suffit que la situation sociale et economique degenere pour que ce soit les cas, et vu le contexte actuel, rien de tres surprenant ici. C’est aussi dans un contexte similaire que de nombreux tyrans sont arrives au pouvoir, a coup de belles paroles et de promesses revolutionnaires que personne n’aurait accepte en temps normal.
    "On ne demande rien d'autre que le pouvoir au peuple, la democratie"
    Dans ce cas, meme pas la peine d'aller manifester, c'est deja le cas, on a elu le president et la plupart des membres du gouvernement qui le supporte. Sa ne veut rien dire "pouvoir au peuple tout simplement".
    L'Assemblee constituante est une idee remarquable, sans aucuns doutes. Cependant, son application a echelle reelle releve presque de la fiction a l’heure actuelle quand on constate tout les facteurs affectant sa mise en place. Seul un effort commun national permettrait que cet organisme soit complet et fonctionnel, avec un reel impact sur les politiques. Pour ca, il faut que tous et chacun mesure la situation présente. Et pour ca il faut de l’information, et non pas de la desinformation et des perfusions de conneries abetissantes a longueur de journee. Du pain et des jeux, Jules Cesar savaient de quoi il parlait.

    Au final, que peut-on attendre de cette marche, de cette Revolution du 1er Mai ?
    L’idee a du brillant, c’est certain, un certain engouement est comprehensible, apres tout se rassembler en larges effectifs vers une idee commune a toujours été populaire, regardez les matchs de foot…
    A mon humble avis, c’est surtout la simplicite, et peut etre l’inherente nature de l’etre humain qui nous poussera a nous revolter, pour la revolution elle-meme.
    C’est l’espoir d’un monde meilleur qui guideront ces ames vers l’Elysee ce jour la, mais cela ne suffit pas.

    L’espoir d’un monde meilleur doit etre allie a notre cognition, et a la transcendance de notre ego si precieux. S’opposer a un système ne fait qu’entretenir la dissension, l’ameliorer en respectant chaque parti est la seule solution viable, et l’idee d’un changement soudain, a moins d’une catastrophe majeure, releve de l’utopie.

    RépondreSupprimer