mardi 5 juillet 2011

#FrenchRevolution Avis de Réponse des Indigné-e-s de Bordeaux Place Saint-Michel #Fruncut #Resistance

Indigné-e-s de Bordeaux

Manifeste

Le 17 Juin 2011 


P1170050

Nous sommes des êtres humains indignés
par ce système qui méprise les individus et bloque
les tentatives alternatives.

Nous sommes là pour nous organiser collectivement

et retisser les liens sociaux que le système
capitaliste essaie de détruire.

Nous réfléchissons à créer pacifiquement

une société auto-gestionnaire, véritablement participative, où les individus occupent la place centrale et sont
acteurs et actrices des décisions les concernant.

Nous refusons que l'argent soit le maître du monde,

Nous voulons une solidarité sans frontières.


   ILS ET ELLES PRENNENT NOTRE LIBERTÉ, NOUS PRENONS LA RUE!


Pourquoi nous ne sommes pas en démocratie:
Les representants de nos institutions sont tous issus d'une même élite , inflencé (corrompue) par les intérêts privés (multinationales...) et ne considèrent plus la volonté de la population. La société regorge d'exemples: Les affaires Elf, Tapie, Woerth, Alliot Marie ne sont que le sommet de l'iceberg. Nous dénonçons ce système oligarchique.

Les mouvements des Indigné-e-s à travers le monde
mettent en place des assemblées générales, des lieux de rencontre, des actions avec la population, des alternatives démocratiques locales.

Nous rejoignons celles et ceux
qui, de part le monde, luttent aujourd'hui pour leur droits face à l'oppression constante du système capitaliste. De la Tunisie au reste du monde arabe, de l'Espagne au reste de l'Europe, un raz-de-marée populaire balaye le monde. Silence et désinformation médiatique imposent le caractère inévitable des plans d'austérité, de la fin des droits, de l'enterrement de la démocratie.

La construction de l'Europe libérale,
rejoignant au niveau mondial l'AGCS (Accords Généraux sur le Commerce et les Services, OMC, 1994) ainsi que la politique du FMI, a été entérinée par les accords de Maastricht(1992) et le passage en force du traité de Lisbonne (2009). Cette politique n'a eu de cesse de détruire les acquis sociaux et privatiser l'ensemble des services publics et les biens communs.

Nos revendications sont multiples, variées et à débattre.
Nous invitons chaque individu à venir s'exprimer et à élaborer une société remettant au centre les valeurs humaines et l'environnement.


ENSEMBLE. VISIBLE. FAISONS-NOUS ENTENDRE!

P1170023_modifi-1

1 commentaire:

  1. pour etre venue à bordeaux au debut du mouvement,il m'a semblé que les decisions(dont celle de faire un campement à st michel) se sont prises par vote..il se peut que cela ait été un peu precipité mais une majorité s'etait prononcé.les discussions continuaient sur la place et tout le monde avait la parole...il est plus facile en cas de desaccord de partir et de créer autre chose.Je ne suis pas de Bordeaux et ne peux venir à toutes les ag(dsl pas de fric)Je suis venue au camp et exprimé un desaccord sur son fonctionnement...aujourd'hui je me trouve devant mon ordi à essayer de comprendre!!il y a donc 3 groupes sur bordeaux?Si je suis venue voir les indignés c'est parce que les partis,syndicats,m'ont montré(j'ai 50 ans)leur inefficacité et malgré leurs discours leur parfaite integration dans ce systeme là!!le mouvement reelle democratie a été divisé et cela me semble dommageable car je pense que c ensemble qu'on peut arriver à un changement......et je prefere la parole constructive au denigrement!regroupez vous à nouveau et discutez!!3 groupes??non je ne sais pas ou aller!je reste chez moi comme les autres et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas remontez UN groupe reelle democratie bordeauxet peut etre vous aurez plus de monde..... Sabrina

    RépondreSupprimer