jeudi 7 juillet 2011

#Resistance #FrenchRevolution #Fruncut Appel à la solidarité de tous pour l'arrêt des massacres en Libye

Appel à la solidarité de tous pour l'arrêt des massacres en Libye, nous vous demandons à tous d'envoyer cette lettre pour qu'elle parvienne au président de l'Assemblée Nationale et aux députés français membre de l'assemblée nationale.

Seul, impossible, ensemble tout est possible ?

www.assemblee-nationale.fr/ecr​ire.asp
...
Facebook du président de l'Assemblée Nationale : http://www.facebook.com/profil​e.php?id=100002356807228

Monsieur le Président,

La Constitution française de 1958 dispose « la France est un État démocratique ». Par conséquent, comme l’a souligné Abraham Lincoln, la démocratie est « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple. »

Nous citoyens français, sommes contre l'intervention de la France en Libye, et demandons le repli de celle ci. En effet, l'intrusion de l'armée française dans ce pays avait pour but principal de protéger les civils et mettre, ainsi un terme aux désaccords entre le gouvernement et son peuple. Mais cette action a entrainé de nombreuses pertes civiles, d'innocents.

Au nom de la France et de ses enfants, nous refusons catégoriquement de subir les conséquences de ce conflit, nous refusons d’être désignés comme des assassins, d’autant plus que le désaccord du peuple libyen sur l’intervention de la France et des autres pays dans cette affaire et parfaitement clair : un refus total. En somme, la France va à l’encontre du choix des libyens et contre la volonté des français. L’exemple des USA, quant à son intervention en Irak et en Afghanistan, nous a suffit pour voir les séquelles que celle-ci a laissées, une grande perte humaine et financière. Mais encore, la France se bat contre les nombreux immigrés qui arrivent tout les jours sur son sol, il est à rappeler que la Libye empêchait cette vague d’immigration. Il y aurait là, un risque probable d’arrivée massive des immigrés (si ce n’est déjà le cas), ce dont la France serait la seule responsable et devra alors assumer et les accueillir. Le nombre d’immigrés en France augmentera sans cesse, si la guerre continue et sans oublier le coût financier important que celle-ci a engendré environ 87 millions d’euros en 3 mois d'intervention.

De plus, une certaine ouverture entre les pays occidentaux et les pays arabo musulmans a vu le jour, cette décision d’intervenir en Libye, contre leur gré, ne fera que d’augmenter leur haine à notre égard. La France se trouvant non loin de l’Afrique, pourrait être la cible d’attentats terroristes comme fut le cas aux États-Unis avec l’évènement du 11 septembre 2001.La résolution de 1973, énonce la protection des civils mais exclu les bombardements aériens, la France par ces agissement viole ce principe. Nous rentrons dans une ère de guerre sans issue, qui plus est elle n’amènera aucun résultat positif, ce qui n’est pas nouveau dans ce domaine.

Comme précité, le but était la protection des civils, mais le résultat est sanglant : des milliers de civils, d’innocents, blessés, torturés, massacrés, tués, l’honneur de l’Homme est piétiné et se retrouve dans une situation alarmante. Qui parmi nous français, accepterait que nos familles soient attaquées et détruites ? Nous ne pouvons nous taire et ne pas réagir sur ce qui se passe, si l’on s’attaquait à la France, tout citoyen français se donnerait corps et âme pour défendre sa patrie quitte à perdre sa vie, et ce pour l’amour de son pays et de son peuple.

En bref, malgré le refus de cette ingérence, la France n’a pas hésité à intervenir :
De quel droit permettons-nous de décider du choix d’un régime, du choix d’un dirigeant pour un pays?

La Libye est un pays souverain, le peuple vivait en toute tranquillité, du paradis à l’enfer, voilà le résultat de cette intervention.

Nous français demandons à être entendus, nous demandons le repli de la France, nous demandons de laisser décider les libyens, en toute liberté, de l’avenir de leur pays, comme l’ont fait les Tunisiens et les Égyptiens. En cas de forte volonté de changement, les six millions et demi de libyens peuvent renverser le dirigeant à tout moment.

Monsieur le Président, la France entière se tourne vers vous et vous demande l’arrêt de ces conflits, le repli de l’armée française, entendez notre demande.

Le peuple français

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire