samedi 2 juillet 2011

#Resistance : Indigné(e)s de Bordeaux Faites la #FrenchRevolution avec #Fruncut


 Un jour les Indigné(e)s de Bordeaux ont limité le mouvement a camper "place saint michel" et à debattre du mot démocratie,
sans jamais proposer de revendication sociale, et supprimant les idées d'origine du mouvement :
 "des droits basiques doivent être garantis au sein de ces sociétés : le droit au logement, au travail,
à la culture, à la santé, à l’éducation, à la participation, au libre développement personnel et le droit à la consommation des biens nécessaires pour une vie saine et heureuse."
http://democratiereellebordeaux.blogspot.com/2011/05/frenchrevolution-rdv-lundi-23-mai.htm

le tract d'origine supprimé, considéré trop autoritaire http://democratiereellebordeaux.blogspot.com/2011/05/frenchrevolution-rendez-vous-tous-les.html

Face a ça, plusieurs membres fondateurs ont décidé de s'organiser, et ont créé "le Comité de Gironde pour la Résistance" pour continuer le mouvement du début

Voici une vidéo d'action place de la victoire http://comite-de-gironde-pour-la-resistance.blogspot.com/2011/07/bordeaux-uncut-manifeste-pour-une.html

et compte rendu de la première AG http://comite-de-gironde-pour-la-resistance.blogspot.com/2011/06/compte-rendu-comite-de-gironde-pour-la.html

On a une pétition a lire et signer http://www.convergencedesluttes.fr/petitions/index.php?petition=14 ( 3930 signatures )

Le combat continu, avec ceux qui veulent changer la société !
Mais pas avec ceux qui veulent juste Camper , Débattre du mot "démocratie" et Faire la guerre aux idées de gauche (Parti, Syndicat, Revendication sociale)

5 commentaires:

  1. la démocratie réelle est une pratique pas un système; et débattre de ce qu'est la démocratie fait partie de cette pratique, n'en déplaise aux stal de tous bords

    RépondreSupprimer
  2. Cesses de communiquer en dénigrant ceux avec les quels tu es en désaccord, cela produit plus de la polémique inutile, enferme les protagonistes dans un clivage stérile et décrédibilise ta façon de gérer la communication et par là même ceux que tu représente.

    RépondreSupprimer
  3. Vous passez votre temps a dénigrer les syndicat ouvriers, les parti ouvriers, et les revendications ouvrières.

    Alors j'ai le droit de pas être d accord avec vous

    RépondreSupprimer
  4. pour etre venue à bordeaux au debut du mouvement,il m'a semblé que les decisions(dont celle de faire un campement à st michel) se sont prises par vote..il se peut que cela ait été un peu precipité mais une majorité s'etait prononcé.les discussions continuaient sur la place et tout le monde avait la parole...il est plus facile en cas de desaccord de partir et de créer autre chose.Je ne suis pas de Bordeaux et ne peux venir à toutes les ag(dsl pas de fric)Je suis venue au camp et exprimé un desaccord sur son fonctionnement...aujourd'hui je me trouve devant mon ordi à essayer de comprendre!!il y a donc 3 groupes sur bordeaux?Si je suis venue voir les indignés c'est parce que les partis,syndicats,m'ont montré(j'ai 50 ans)leur inefficacité et malgré leurs discours leur parfaite integration dans ce systeme là!!le mouvement reelle democratie a été divisé et cela me semble dommageable car je pense que c ensemble qu'on peut arriver à un changement......et je prefere la parole constructive au denigrement!regroupez vous à nouveau et discutez!!3 groupes??non je ne sais pas ou aller!je reste chez moi comme les autres et je pense que je ne suis pas la seule dans ce cas remontez UN groupe reelle democratie bordeauxet peut etre vous aurez plus de monde..... Sabrina

    RépondreSupprimer
  5. @Mouvement du 30 avril :

    Qui dénigre les syndicat ouvriers, les partis ouvriers, et les revendications ouvrières ?
    Ces syndicats et partis eux-mêmes qui nous font faire de bien belles promenades sous hauts parleurs et banderoles pour ... ne rien obtenir (retraites)!
    Quand ces partis et syndicats auront comme première revendication la démocratie, c-a-d la prise en considération de la voix de chacun (et pas seulement sa prise en compte), alors le mot convergence des luttes aura un sens, on saura vers quoi converger : La démocratie.
    Les autres revendications, justes et humaines, pourront aboutir plus facilement quand chacun les défendra en tant que citoyen et non plus en tant que mouton sous sonos et drapeaux.
    En attendant, chacun se disperse, et continue à passer la serpillière au lieu de trouver la fuite d'eau.
    Ce sont les appareils et les méthodes de ces associations qui ont contribué à leur insu, petit à petit, à la disparition de la démocratie : Ils ont la leur, la petite, qui fait de l'ombre à l'universelle.
    Pourquoi en 1789 l'abrogation des corporations ? Pourquoi un siècle entre 1789 et 1901 ?
    marc 75018

    RépondreSupprimer