vendredi 3 juin 2011

On se moquerait de nous ?



no-G8 Uncut à Deauville ! (les black blocks débarquent !!)

Le G8 qui vient de se terminer s'est déroulé à huis-clos ou presque : à se demander si c'est un paradoxe démocratique ou bien une supercherie. Des politiques d'austérité sont présentées partout en Europe comme inéluctables par nos classes dirigeantes, qui seront pour leur part tenues à l'écart de la rigueur. Mais les Islandais ont tracé la voie : Les peuples ont le droit de contredire la finance et de refuser de payer pour sa crise. Face au leitmotiv des traders, "pour nous les profits, pour eux les pertes", les peuples se lèvent partout pour dire "NON" !


nobody expects the #spanishrevolution

NON à la précarité forcée au service des plus riches. Les impôts étant le socle actuel de l'État et des services publics : NON aux esquives d'impôts des plus riches. NON à la privatisation des biens communs, de la rue, des champs, de l'eau, etc. pour remplir les poches d'une minorité.

Face à ces régressions, France Uncut est toujours dans l'action… et c'est de l'action que les uncutters puisent leur force : en parallèle du G8, au Havre le 21 mai en "love police", le 24 mai pour dénoncer les esquives d'impôts de Total, le 26 mai pour s'indigner contre l'investissement dans l'industrie nucléaire et les esquives d'impôts de la BNP, le 27 mai à Deauville au cœur du G8 et à Paris le 26 mai en quémandant ironiquement de l'argent pour sauver les banques puis les traders brimés, parmi les Indignés le 28/05 à Rennes... Les uncutters grandissent, se transforment, évoluent et s'élargissent. Les initiatives directes et spontannées ne font que démarrer. Rejoignez vous aussi les rues pour rire, partager et agir ensemble ! Après tous, nous sommes tou-te-s des uncutters !



Si Total ne vient plus payer d'impôts en France... ce n'est sûrement pas un hasard (16Mds€ de bénéfices, 0€ d'impôt en France)

À Barcelone, les Indignados ont été expulsés de la Plaça de Catalunya par les forces de l'ordre, puis, déterminés et pacifistes, l'ont réinvestis. À Paris la place de la Bastille a été évacuée par les CRS mais mardi soir un appel à un rassemblement joyeux était lancé de nouveau.

En parallèle, Toulouse Uncut appelle à renforcer les rangs des Indignés du Capitole, menacés par la Mairie. Quimper Uncut et Chambéry Uncut appellent également à rejoindre les Indignés. À Bayonne, c'est le tribunal qui a débouté la demande d'expulsion des Indignés formulée par la Mairie.



La force de la non-violence

Le constat est clair mais la tâche est grande. Les puissantes vagues tunisienne et égyptienne ont traversées la Méditerranée. Le peuple lybien résiste toujours à son dictateur. L'alerte au tsunami démocratique avait pourtant bien été lancée à de nombreuses reprises, par la rue comme par les experts. Il semblerait qu'elle n'ait pas été entendue, mais pouvait-elle l'être ?

Pour nous tous, citoyens de tous pays, jeunes et moins jeunes, la plus belle de nos richesses est celle qui ne peut s'arrêter de croître, surtout lorsqu'on la partage. Celle-là ne risque pas d'assécher des rivières ou de provoquer des catastrophes nucléaires. C'est elle que les peuples du monde vous invitent à ne surtout plus retenir en vous : le plaisir de l'échange et de la solidarité, la richesse du vivre-ensemble, la force des idéaux et le courage de se lever côte-à-côte.

S'ils ne nous laissent pas rêver, nous ne les laisserons pas dormir… Parce que nous sommes nés libres, parce que nous voulons vivre libres et parce que nous mourrons libres ! Rendez-vous dans les rues. La (r)évolution sera twittée, likée, partagée… Goûtons-y ensemble, vous ne vous en passerez plus !



Uncut Flag


Source: http://www.fruncut.org/blog/on-se-moquerait-de-nous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire