samedi 4 juin 2011

#frenchrevolution: Les « indignés lillois » maintiennent leur camp de base


La place Richebé était toujours occupée hier par le collectif qui organise un pique-nique à midi aujourd'hui.
Les « indignés lillois », s’inspirant de la révolte sociale en Espagne qui commence à s’étendre à d’autres pays d’Europe, continuaient hier d’occuper la place Richebé à Lille, en espérant gonfler le nombre de participants.


Ils ont fait d’Indignez-vous, le best-seller de Stéphane Hessel, une véritable ode à la liberté. Les indignés lillois, qui ont établi leur camp de base sur la place Richebé ne lâchent pas. En plus de leur assemblée générale quotidienne à 19 h, ils comptent organiser des actions ce week-end. Dès aujourd’hui, le groupe qui rêve de l’avènement d’une « réelle démocratie », organise un pique-nique « citoyen et populaire » à partir de 12 h. Dimanche, ils déambuleront en musique sur le marché de Wazemmes, avec comme parole, les différents témoignages de ras-le-bol qu’ils ont pu recueillir. Les « indignés » espèrent rallier un maximum de personnes à leur cause pour voir leur slogan se réaliser : « Hier résignés, aujourd’hui indignés, demain libérés ».   

http://www.nordeclair.fr/Locales/Lille/2011/06/04/les-indignes-lillois-maintiennent-leur-c.shtml

Source: http://www.french-revolution.fr/2011/06/frenchrevolution-les-%C2%AB-indignes-lillois-%C2%BB-maintiennent-leur-camp-de-base/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire