vendredi 24 juin 2011

#FrenchRevolution "La mairie n'a aucune intention de déloger les Indignés" "la situation est maîtrisée" "On maintient le calme " ‏

Extrait de l'article écrit dans "Sud-Ouest"

"La mairie n'a aucune intention de déloger les Indignés, qui campent au pied de la flèche Saint-Michel depuis le 9 juin" « On maintient le calme »
« nous avons eu un contact avec la police hier (mercredi, NDLR), mais nous n'avons pas demandé qu'elle déloge les Indignés"
"la seule chose qui nous préoccupe, c'est la tenue du camp"
 " la police nationale est intervenue en pleine assemblée générale des Indignés, demandant de couper le micro et d'enlever des bâches et des banderoles "  "les Indignés se sont exécutés"
"ce n'est pas ce à quoi ils s'étaient engagés au départ, où rien de durable ne devait être installé sur la place. Nous allons faire un rappel à l'ordre"
"l'un des Indignés, rappelle que la situation est maîtrisée"

Contre la barbarie fasciste UMP et FN : 

Rejoignez le comité de Gironde pour la Résistance
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_229561117073920

Signez et Faites signer la Pétition En Ligne pour une

Assemblée Constituante Maintenant (2094 signatures )
http://mouvementdu30avril2011.blogspot.com/2011/06/petition-pour-une-assemblee.html


Voici l'article original de Sud-Ouest
La mairie n'a aucune intention de déloger les Indignés, qui campent au pied de la flèche Saint-Michel depuis le 9 juin, mais elle va procéder à un « rappel à l'ordre ».
Motif : le campement fait de bric et de broc commence à faire tache dans le quartier. « À quelques jours de l'ouverture de la saison estivale, je ne suis pas sûr que
cela soit très bon pour l'image », explique le maire adjoint de Saint-Michel, Fabien Robert.
Mercredi en fin de journée, la police nationale est intervenue en pleine assemblée générale des Indignés, demandant de couper le micro et d'enlever
des bâches et des banderoles. En traînant un peu, les Indignés se sont exécutés. Mais cette action n'est pas le prélude à une évacuation manu militari,
selon Fabien Robert : « nous avons eu un contact avec la police hier (mercredi, NDLR), mais nous n'avons pas demandé qu'elle déloge les Indignés.
La police fait simplement le même constat que nous en ce qui concerne le bruit ou l'esthétique, et elle reçoit les mêmes plaintes. Un espace de réflexion
et de discussion, je trouve cela très bien. Mais la seule chose qui nous préoccupe, c'est la tenue du camp. Des cartons accrochés à la flèche du XIVe siècle,
un pendu ficelé à un lampadaire, c'est quand même pas terrible… Moi aussi je commence à être indigné, mais pas pour les mêmes raisons qu'eux !
En tout cas ce n'est pas ce à quoi ils s'étaient engagés au départ, où rien de durable ne devait être installé sur la place. Nous allons faire un rappel à l'ordre ».
« On maintient le calme »
De fait, le campement dispose de quelques meubles, canapés, fauteuils, frigo, table, ustensiles de cuisine, etc. Bref, tout ce qu'il faut pour vivre sur place.
Mais Sabri, l'un des Indignés, rappelle que la situation est maîtrisée : « les gens du quartier nous soutiennent, certains nous portent de la nourriture, des meubles.
On s'efforce de maintenir le calme. On fait baisser le son de la sono dès 20 heures et à minuit il n'y a plus de sono du tout ». Ce dernier préfère rappeler les objectifs
du mouvement, gouverné par une démocratie directe, voire de l'instant : sensibiliser les gens au fait que « depuis trop longtemps, beaucoup de choses vont à l'encontre du peuple ». Il cite l'organisation mondiale du commerce (OMC), le traité de Rome, Maastricht, la dépendance de l'État aux banques… Autant de sujets planétaires face auxquels la bonne esthétique de la place Saint-Michel au moment d'accueillir les touristes pèse évidemment assez peu. « Un autre monde est possible », proclame une banderole qui n'a pas été enlevée. Soit, mais pour la marie, il n'aura qu'à bien se tenir.

http://www.sudouest.fr/2011/06/24/la-mairie-reclame-de-la-tenue-434469-2780.php


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire