mardi 21 juin 2011

#FrenchRevolution Un appel à tous les Indignés et Résistants farouchement opposés à la privatisation de la santé

Manifestation du 29 Juin: Santé en danger

L’appel du 29 Juin

……..


En prévision du vote au sénat (proposition de loi Fourcade) devant intervenir le 30 Juin ou le 1er Juillet —après examen des amendements par la commission des affaires sociales du Sénat le 23 Juin—, les jeunes médecins et pharmaciens du public comme du privé, unis au travers du SJBM et de la FNSIP, et soutenus par l’ISNIH, se lèvent et résistent.

Se donnant rendez-vous dans toutes les régions de France pour converger mercredi 29 Juin 2011 à 12h00 devant le 127 rue de Grenelle à Paris, ils lancent un appel à tous les indignés et résistants farouchement opposés à la privatisation de la santé.

Nos aînés résistants ont créé la sécurité sociale afin d’incarner une certaine conception de l’humanité et de la justice sociale:
« La sécurité sociale est la garantie donnée à chacun qu’en toutes circonstances il disposera des moyens nécessaires pour assurer sa subsistance et celle de sa famille des conditions décentes. Trouvant sa justification dans un souci élémentaire de justice sociale, elle répond à la préoccupation de débarrasser les travailleurs de l’incertitude du lendemain, de cette incertitude qui crée chez eux un sentiment d’infériorité et qui est la base réelle et profonde de la distinction des classes entre possédants sûr d’eux-mêmes et de leur avenir et les travailleurs sur qui pèse à tout moment la menace de la misère. »
A eux en échos, nous disons ceci:

Les chefs qui, depuis de nombreuses années, sont à la tête des banques françaises et internationales, ont formé un gouvernement.
Ce gouvernement, alléguant la défaite de nos idéaux, s’est mis en rapport avec l’ennemi ultralibéral pour cesser le combat.
Affiche de l’appel historique
Affiche placardée au lendemain de l'appel du 18 juin 1940

L’affiche « à tous les français » placardée sur les murs de Londres
Certes, nous avons été, nous sommes, submergés par la force idéologique, économique et médiatique, de l’ennemi.

Infiniment plus que leur nombre, ce sont les dollars, la corruption, la tactique des néolibéraux qui nous font reculer. Ce sont les dollars, la corruption, l’avidité des financiers qui ont surpris nos aînés au point de les amener là où ils en sont aujourd’hui, capitulant devant l’ennemi sans livrer bataille, cédant leurs laboratoires, abandonnant la Santé de leurs malades à l’avidité des spéculateurs.
Mais le dernier mot est-il dit ? L’espérance doit-elle disparaître ? La défaite est-elle définitive ? Non !
Croyez-moi, moi qui vous parle en connaissance de cause et vous dis que rien n’est perdu pour la France. Les mêmes moyens qui nous ont vaincus peuvent faire venir un jour la victoire.
Car la Biologie Médicale, et avec elle la France, n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle n’est pas seule ! Elle a un vaste peuple derrière elle. Elle peut faire bloc avec tous les français qui conservent leur éthique professionnelle et continuent la lutte. Elle peut, comme l’Amérique du Sud, l’Espagne, la Grèce et tant d’autres, s’appuyer sans limites sur l’immense créativité et le coeur battant de millions d’hommes.
Cette guerre n’est pas limitée au territoire malheureux de notre pays. Cette guerre n’est pas tranchée par la bataille de France. Cette guerre, comme le souligne Warren Buffet, est une guerre mondiale. Toutes les fautes, tous les retards, toutes les souffrances, n’empêchent pas qu’il y a, dans l’univers, tous les moyens nécessaires pour écraser un jour nos ennemis. Foudroyés aujourd’hui par la force économique, nous pourrons vaincre dans l’avenir par une force économique supérieure par son éthique. Le destin du monde est là.
Moi, Jeune Biologiste Médical, actuellement dans la rue, j’invite les biologistes séniors, le grand corps vibrant de la santé en France et tous les français qui se trouvent en territoire libre ou qui viendraient à s’y trouver, avec leurs armes ou sans leurs armes, j’invite les infirmiers et les avocats, les notaires et les professeurs des écoles, postiers, cheminots, commerçants, ouvriers, agents de France télécom résistants chaque jour à l’inhumaine pression de la spéculation, à se mettre en rapport avec moi.
Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance française ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas.
Petit fils de résistant, je parle au nom des associations de la jeunesse de France, au nom des associations des résistants et de l’Ordre de la libération. En mémoire du Général de Gaulle, pour les survivants et les enfants des morts.

Demain, comme aujourd’hui, je parlerai sur le blog du SJBM.

Confrères médecins et pharmaciens, amis et collaborateurs infirmières, techniciens, secrétaires. Français indignés par la financiarisation de la santé, l’irruption des assurances

Source: http://blog.sjbm.fr/?p=3174

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire