jeudi 19 mai 2011

Manifestation contre la mobilisation des anti-avortement Samedi 21 mai à Bordeaux

CATHOS, FACHOS HORS DE NOS VIES !
AVORTEMENT, CONTRACEPTIONS, LIBRES ET GRATUITS
Les catholiques intégristes du collectif « Oui à la vie » essaient une fois de plus d’occuper l’espace public en organisant une « marche pour la vie » (notamment contre l’avortement). Épinglé.es l’année dernière par l’émission « les infiltrés » qui mettait en évidence leur accointance avec les groupes d’extrême-droite, illes tentent un retour « en odeur de sainteté ».

 

Pour se donner cette image respectable, illes bénéficient cette année du soutien d’individu.es, de l’évêque Ricard et du pape, les mêmes qui l’année dernière s’étaient désolidarisé.es, se disant outré.es par cette proximité politique.

Personne n’est dupe ! Ces catholiques « bon-teint », allié.es au collectif « Oui à la vie », veulent nous imposer leur schéma réactionnaire et patriarcal.

L’État français se rend complice des intégristes en autorisant cette marche, en les installant dans les églises (c’est bien Juppé qui a donné St Éloi aux cathos fachos bordelais) et en menant des politiques sexistes, homophobes, lesbophobes, et transphobes… Alors que nos manifestations sont réprimées violemment, l’État envoie ses flics pour protéger leur procession.

L’année dernière, nous les avons empêché de s’afficher en centre ville. Cette année encore, mobilisons-nous pour revendiquer :
— La contraception et l’IVG libres et gratuites.
— Le libre choix de nos sexualités, à condition qu’elles reposent sur le libre consentement entre les individu.es : pratiques sexuelles entre femmes, entre hommes, entre hommes et femmes, avec ou sans pénétration, où on veut quand on veut…
— Le respect de nos choix de vie : vie amoureuse sous le même toit ou pas, pour un jour ou pour la vie, avec un.e seul.e ou avec plusieurs, célibat, enfant ou non…
— L’abolition du genre : le sexe biologique ne détermine plus la place des individu.es, les catégories hommes – femmes cessent d’être la norme de référence pour l’organisation de la société.
— Le droit à une éducation sexuelle : dans tous les milieux sociaux, sans moralisation ni stigmatisation des sexualités.
— Le droit à une éducation non sexiste.
— Le droit à l’euthanasie.

Notre corps nous appartient.
Nous ne laisserons personne décider de nos vies.

RASSEMBLEMENT
SAMEDI 21 MAI 2011, 13H
Place de la Comédie (grand théâtre) à Bordeaux
CONTRE LA MARCHE DES PRO-VIE.

Groupe Anarchiste Bordelais, collectif féministe Ovaire et Contre Tout
Indymedia Bordeaux, 5 mai 2011.

Source

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire