dimanche 29 mai 2011

MidiLibre.fr : Indignés, la police évacue la place de la Bastille

Les policiers, discrets tout l'après-midi, ont évacué la place en 
soirée.
Les policiers, discrets tout l'après-midi, ont évacué la place en soirée. (AFP) 
 
La police a entrepris ce soir vers 21 h 30 d'évacuer la place de la Bastille où s'étaient regroupés un millier de jeunes sur le modèle des "indignés" espagnols, contre "le chômage, la précarité et la corruption".

Sous les huées des manifestants, les policiers ont démonté peu avant 21 h 30 les tentes qui y avaient été installées et fait descendre les jeunes qui s'étaient juchés sur les marches de l'Opéra Bastille. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène et tentaient également d'encercler les groupes de manifestants et de les évacuer de la place.

Entamé le 19 mai à "la Bastoche" pour faire écho au mouvement de contestation spontané né le 15 mai à la Puerta del Sol à Madrid, ce regroupement quotidien, jusqu'alors confidentiel, a pris une ampleur inédite aujourd'hui, le tout dans une ambiance bon enfant, en musique et sous l'oeil de forces de police longtemps discrètes, réunies à quelques mètres de la place.

Militant associatif, Yannick Comenge espère que cette journée ne sera pas un feu de paille: "Nous devons suivre l'exemple des Espagnols, dénoncer la corruption sociale comme ils le font depuis plusieurs semaines." Malgré l'évacuation.

Source: 

http://www.midilibre.fr/2011/05/29/indignes-la-police-evacue-la-place-de-la-bastille,326712.php


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire