jeudi 19 mai 2011

SpanishRevolution: Les espagnols se révoltent contre la démocroligarchie!

Depuis quelques jours, plus précisément depuis le 15 mai dans toute l'espagne des manifestations se déroulent pour dénoncer le manque de démocratie dans le régime espagnol pourtant identique aux autres démocraties occidentales.
Le phénomène prend une ampleur grandiose et sut twitter on n'hésite pas à twitter ce hashtag: #SpanishRevolution
Voici une vidéo qui montre un peu ce qu'est le mouvement:




Une telle audience pour la remise en cause de nos systèmes de sociétés pourrait bien avoir un impact important sur les élections espagnoles et montrer une autre autre alternatives aux peuples européens coincés entre montée des nationalismes et crise politico-socio-économique.

Ce mouvement sans précédent ne s'en prend pas à un parti politique où à une personne en particulier mais à la caste politique en général. C'est une remise en cause de l'organisation de la société. Après tout, c'est vrai, pourquoi seul 500 personnes décideraient pour 40 millions? 

Pourquoi ne pourrait-on pas exiger de référendums? 

Pourquoi la politique est-elle un métier?

Ne remarquez vous pas que plus on est pauvre plus il est dûr de faire carrière politique compte tenu de tous les barrages(éducation, école, étude...)? Ne remarquez vous pas que nous sommes dirigés par des gens qui ne représentent pas du tout la population française? Oligarchie quand tu nous tient...

Et des mouvements de ce type pourraient bien se multiplier très vite compte tenu de l'abstention toujours plus importante dans les démocraties occidentales, en tout cas, on l'espère très fort!

Allez, comme je suis gentil je vous donne l'ultime solution à la grande majorité de nos problèmes: la démocratie directe, ça vous fera gagner du temps dans vos réflexions.

Bonus: Bientôt je posterai un article complet sur la démocratie directe, ce qu'elle apporte, ce qu'elle implique...

#Eurovolution

Source:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire