dimanche 29 mai 2011

Liberation.fr : A Bastille, les «indignés» veulent «une insurrection civique et pacifique»

Manifestation des "indignés" place de la Bastille, à 
Paris, le 29 mai 2011. 
Manifestation des "indignés" place de la Bastille, à Paris, le 29 mai 2011.
 
Modèle de ces manifestants parisiens: le mouvement espagnol de la Puerta del Sol à Madrid, qui exige une «démocratie réelle» et dénonce les mesures d'austérité liées à la crise. 
 
Le gosse regarde la pancarte, puis sa mère: "Maman, c'est quoi le capitalisme?" "Et bien... C'est que les gens qui ont peu d'argent travaillent pour ceux qui en ont déjà beaucoup". Regard dubitatif du môme, qui s'éloigne avec sa génitrice au milieu de la foule.

Place de la Bastille, dimanche après-midi, à Paris. Ils sont près de cinq cents "indignés", la plupart des jeunes, à avoir répondu à l'appel de l'"assemblée générale" du 27 mai pour "une insurrection civique, pacifique, et apartidaire". Leur modèle: le mouvement espagnol de la Puerta del Sol à Madrid, qui depuis le 15 mai exige une "démocratie réelle", et dénonce les mesures d'austérité liées à la crise.

A Paris, ils sont encore peu nombreux, mais dans un joyeux bazar autogestionnaire se retrouvent chaque..

Source:
http://www.laposte.net/thematique/actualites/france/article.jsp?idArticle=20110529215655-a-bastille--les--indignes--veulent--une-insurrection-civique-et-pacifique-&idAgg=actu_france

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire