mardi 3 mai 2011

Droit de réponses de Benjamin Ball

Ben

 Cela fait quelques temps que sur internet, et ailleurs, quelques personnes deversent un flot, d'injures, d'insultes contre moi.

Je vais tenter de répondre aux plus d'accusations possibles.

1 Contrairement à ce que j'ai entendu à de maintes reprises ces dernier jours, je n'ai pas de carte à l'UMP. C'est trop cher et en plus je n'ai aucune raison d'adhérer à un parti productiviste, xénophobe, et capitaliste.

En 2002  suite à l'arrivée de Le Pen au second tour, et à l'élection de Chirac sur des thématiques sécuritaires, j'adhére aux verts en Basse- Normandie, je les quitte en 2004 à cause d'une alliance avec le PRG aux élections régionales.

Mon engagement contre le TCE me fait découvrir le MRC. Je le rejoins en 2005, et malgrè des désaccords, sur le Nucléaire, le droit de vote des étrangers, la cogestion avec le PS, je le quitte qu'en 2007 à cause du ralliement de Chevènement à Ségoléne Royal.

Là je fais campagne pour José Bové, et participe à un petit groupe d'ex chevénementistes pour une candidature unitaire antilibérale.

Désireux de participer à la constitution d'un pôle anticapitaliste et antiproductiviste, je rejoins pendant quelques mois le processus de construction du NPA, je le quitte, 2 heures aprés l'annonce du départ du Ps de Jean Luc Mélenchon, aprés que des copains bien renseignés au NPA m'aient expliqués que jamais une alliance pourrait être envisagée avec Mélenchon et les communistes.

Je suis depuis au PG. Le discours est cohérent avec les actes, malgrés quelques divergences stratégiques, un programme pas encore assez en rupture avec le capitalisme, et une trop grande complaisance avec les directions syndicales, j'ai l'intention de rester dans ce parti tant que l'on ne se vendra aux oligarques du PS. Le parti de Gauche est un parti creuset où différentes traditions politiques se rencontrent et tentent de se transcender plutôt que de s'affronter.

Je suis un écolosocialolibertarorépublicain, certains m'enjoignent de choisir une seule de ces filiations, je les invite à réfléchir avant de parler la langue du mépris.

2 Augustin Legrand n'est pas mon chef. Fin 2006 début 2007, je suis allé donner un coup de main sur le canal St Martin, en répondant à l'appel lancé par les Enfants de Don Quichotte. Cela n'a pas été facile, apporter un soutien critique a Augustin et à son mouvement était insuffisant pour ceux qui l'idolâtraient, et une trahison pour ceux qui le détestaient. On m'a enjoint, de choisir un camp, je reste convaincu avec un peu de recul que mon positionnement était le plus raisonable pour l'intérêt général et le moins, raisonable pour mon intérêt personnel. Augustin et ses amis étaient en train de se faire entuber par Jean Louis Borloo, et le reste du gouvernement, la loi DALO était insuffisante il fallait chiffrer le nombre de milliards nécessaires pour qu'il n'y ait plus, ni sans abris ni SDF ni mals logés. Je pensais cependant que le mouvement lancé par Augustin Legrand, par sa sincérité et sa forme offrait des perspectives formidable pour que chaque citoyen retrouve sa dignité dans la lutte.

3 Je ne suis pas un sous marin du FN.

Comme je l'ai évoqué plus haut c'est justement l'arrivée de l'extrême droite au 2éme tour et l'extrême droitisation du RPR qui m'ont poussés à m'engager plus en avant politiquement. Dans les cortéges lycéens contre l'extrême droite, contre les manifs antiavortements, soutien à RESF, mobilisé pour les roms, inlassable arracheur d'affiches et d'autocollants fascisants, soutien au collectif 21 avril, j'ai toujours été clair sur mon positionnement antifasciste, antiraciste. Je suis pour la régularisation de tous les sans papiers, et une ouverture quasi totale des frontières.

On me reproche que des gens pas très clairs relaient les appels dont je suis un des principaux initiateurs. J'ai 3 choses à répondre à cela.

 A . Dans l'appel au No sarkozy Day, dans l'appel à la Marche sur L'Elysée de cette année, nous avons veillé à indiquer notre refus d'avoir des soutiens en provenance de l'extrême droite. Je considére que le FN et sa cohorte de groupuscules fasciste sont les chiens de garde de l'Oligarchie capitaliste et productiviste. J'ai insisté dans mes interviews, dans les communiqués à rappeler que nous étions contre l'extrême droite gouvernementale ET contre l'extrême droite d'opposition. Sur facebook j'ai supprimé des centaines de messages appelant à soutenir Soral, Le Pen, j'ai même bannis des dizaines d'utilisateurs, sur la centaine de groupes pages évènements dont je suis l'administrateur. J'assume cette censure, elle m'a été reprochée, j'ai eu des dizaines de messages d'insultes de fachos s'en plaignant. Il est cependant difficile même en partagant le travail d'administration et de modération d'éviter tous les messages craignos publiés sur nos pages.

B Il est impossible d'empêcher des gens pas clairs de faire un copier coller des messages que nous diffusons à des centaines de milliers de personnes sur internet et de les mettre sur leur site, leur profil facebook ou même sur un tract. Il en suffit d'une poignée, sur les centaines de milliers qui lisent, pour que des personnes cherchant à nous nuire puissent dresser un tableau diffamatoire de notre mouvement.

C Il est important de chercher à savoir qui pourrait être à l'origine des boules puantes lancées contre moi et quelques uns de mes amis.

- quelques aparachiks d'organisations qui n'ont aucun intérêt à ce que l'on propose des outils permettant aux citoyens de se mobiliser sans leur consentement.

- quelques mouvement fascisants qui n'apprécient guère que notre mouvement aient autant de sympathisants dans les milieux populairesa

- les renseignement policiers qui ont des équipes de destabilisations.

- quelques énervés haineux qui ne supportent pas que la non violence soit au coeur de notre action politique

4 Un blog a reprenant le nom "Onde Violette" a appelé le 10 mars 2010 à soutenir le FN.

Tout d'abord la personne qui a fait ça l'a fait pour se venger d'avoir été exclue d'un groupe onde violette local qui reprenant nos principes de mobilisation acceptaient les soutiens pourvu qu'ils ne proviennent pas de l'extrême droite. Les propos xénophobes, et homophobes de cette personne n'étant pas acceptable, les copains ont fait le nécessaire.

Ensuite voici le court message que nous avons publié sur nos page :

Suite à une tentative de récup isolée un facho s'est cru malin de créer un site en utilisant le nom onde violette pour soutenir le FN.

Le meilleur moyen de lutter contre ce genre de récup c'est de réaffirmer notre positionnement apartisan et contre l'extrême droite.

L'onde violette est un mouvement anti sarkozy ET contre le FN
Personne ne peut se revendiquer de l'onde violette s'il véhicule une quelconque idéologie fascisante. Nous combattons l'extrême droite gouvernementale ET l'extrême droite oppositionnelle. Nous condamnons donc tous ceux qui voudraient utiliser notre nom pour tenter de détourner notre mouvement.
Sarko Soral Le Pen DEGAGE !!

5 On a dit de moi que j'étais un schyzophréne, ou un mégalomane.

Je ne suis pas Schyzophrène bien que soit une maladie  que je connaisse bien, une personne très proche de moi est atteinte par cette maladie, je pense que cette rumeur a été propagée afin de me blesser en utilisant des éléments de ma vie privée.

Je surrestime mes capacités, je souhaite accomplir de grande choses, j'ai quelques manques affectif à combler, je n'ai par contre pas d'amour immodéré et exclusif de moi même, je n'arrive pas comme beaucoup à me supporter tous les jours :).

6 Certains disent que nous ne servons à rien, que nous somme ridicules, que nous ne pouvons pas réussir.

 Voila 3 citations qui j'espère les feront réfléchir :

"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer"

Guillaume d'Orange


"Celui qui combat peut perdre, celui qui ne combat pas a déjà perdu"

Bertolt Brecht

 D'abord ils vous ignorent, ensuite ils vous raillent, ensuite ils vous combattent et enfin, vous gagnez.

Gandhi

7. Je tiens à remercier ceux qui n'ont pas cru les mensonges véhiculés contre moi, certains qui m'attaquaient il y a 2 jours avec virulence, aprés avoir vérifié les informations, discuté avec des gens qui me connaisse bien, ont décidé de me défendre.

 A Antony le 2 Mai à 20H00

 Benjamin Ball

Si vous voulez discuter calmement de tout cela au téléphone ou venir manger un morceau à la maison appelez moi au 06 01 99 20 10.

Source:
http://insurgeonsnous.over-blog.com/article-droit-de-reponses-73003983.html

Qui est Opération Révolution France ? Pourquoi Sarkozy a peur de nous ? http://mouvementdu30avril2011.blogspot.com/2011/04/qui-est-operation-revolution-france.html

2 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Ainsi donc, vous avez été victime d'une chasse aux sorcières. C'est tellement courant à notre époque.

    RépondreSupprimer
  2. Vous avez tenté d'enfermer et de canaliser un mouvement dans une structure politique ! Hors ce mouvement témoignait d'une véritable spontanéité, vous semblez l'avoir oublié ! vous avez tenté une récupération très maladroitement! Dommage

    http://www.youtube.com/watch?v=I9ys8IfBZWM&feature=player_embedded#!

    RépondreSupprimer